Urgence SDF : nos objectifs dans les prochains mois

Urgence SDF : nos objectifs dans les prochains mois

Category: 

Créée il y a quelques mois par les pompiers humanitaires du GSCF, Urgence SDF poursuit son développement et réalisera, dans les prochaines semaines, son premier bilan annuel pour l’année 2020.

Au-delà du maintien des kits de survie pour les personnes à la rue, comme cela est réalisé depuis plus de dix ans par le GSCF, Urgence SDF s’orientera vers deux axes. 

Le premier sera de soutenir les petites associations, qui, selon moi , font le plus souvent un travail important auprès des personnes à la rue.

Le second sera de nous faire entendre sur la prise en charge des personnes à la rue, prise en charge qui n’a jamais évolué et qui se détériore d’année en année. 

En effet, c’est une vraie catastrophe silencieuse et invisible qui couve. Personne, aujourd’hui, n’est à l’abri de se retrouver à devoir vivre dehors suite à un accident de la vie. 

Je continuerai à être contre l’assistanat mis en place depuis des années, et qui s’amplifie d’année en année. Rien n’est fait pour trouver des solutions. Bien au contraire, on maintient ces personnes dans la précarité. 

Nous ne pourrons pas faire de miracle sans moyens financiers importants. C’est pour cela que nous devons, à l’issue de notre assemblée générale qui se déroulera avant juin, développer un calendrier pour l’avancée d’Urgence SDF. 

Depuis plus de dix ans, nous avons tenté de nous faire entendre. Le politiquement correct n’ayant pas fonctionné, quel que fût le Gouvernement, nous ferons tout pour nous faire entendre le moment venu. 

Nous avons besoin de vous. « FAIRE UN DON « 

Thierry VELU