Envoi d’un kit de survie à une jeune étudiante : triste réalité

Envoi d’un kit de survie à une jeune étudiante : triste réalité

Category: 

Ce jour, nous avons fait parvenir à une jeune femme de 20 ans un kit de survie, kit transmis au Groupe SOS solidarité de Bordeaux.

Cette étudiante sans logement nous a fait part de son désespoir de ne pas trouver d’hébergement. C’est dans ce cadre qu’elle a fait appel à notre association.

Malheureusement, cette personne n’est pas un cas isolé en France. Pour nous, il est scandaleux de devoir fournir, à notre époque, un kit de survie en France à une personne sans logement.

C’est pour combattre cette précarité qui grandit, cet aveuglement de l’État, que les pompiers humanitaires du GSCF ont décidé de créer Urgence SDF. Pourtant, il est honteux qu’une structure comme la nôtre existe en 2021. Nous serons les plus heureux le jour où nous pourrons clôturer notre association, ce qui prouvera que des mesures humaines auront été prises et que chaque personne ayant besoin d’un toit sera prise en charge, écoutée et soutenue.

Nous ne parlons pas d’assistanat. L’assistanat n’est aucunement une solution. Nous parlons d’un soutien, d’une aide et d’une écoute.

En effet, nous devons détruire la misère, et cela est possible. Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse, car, en pareille matière, tant que ce qui est possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli.

Urgence SDF fera tout pour être entendue et écoutée, et pour changer le mode de traitement totalement inhumain et archaïque concernant la prise en charge des personnes à la rue.

Mais ce combat, nous ne pourrons pas le faire seuls. Nous avons besoin de vous à nos côtés. Chaque soutien est important.