Association URGENCE SDF

Association URGENCE SDF

Category: ,

POUR AIDER LES PERSONNES A LA RUE

Achat et distribution du « kit de survie destiné aux personnes sans domicile fixe ».

Quel est notre projet ?

En France, au moins 300.000 personnes sont actuellement à la rue, dont… 20.000 enfants !!! C’est 33% de plus qu’il y a un an.

Le constat est alarmant ! Et il continue de s’aggraver…

… Avec la crise sanitaire et économique que nous traversons, de plus en plus de personnes sont ainsi menacées de se retrouver en situation de précarité, de perdre leur emploi ou simplement, de devoir quitter leur domicile faute d’un budget suffisant pour payer leur loyer. Avec les températures glaciales de l’hiver, les prochains mois seront plus terribles encore.

Il est urgent d’agir !

C’est pourquoi, face à l’inaction des pouvoirs publics, nous avons décidé de créer « Urgence SDF ». Une association Loi 1901, créée par les pompiers humanitaires du GSCF, indépendante et dont l’action est dédiée au soutien des personnes SDF en France.

Mais sans votre aide nous n’y arriverons pas.

Car nous avons besoin d’un budget de 50.000 euros pour aider au démarrage de l’association et lancer nos premières actions d’urgence :

  • Financer et distribuer des « kits de survie » aux SDF dans toute la France.
  • Apporter une aide matérielle aux petites associations qui agissent, elles aussi, sur le terrain avec souvent trop peu de moyens.

Nous lançons donc une grande cagnotte en ligne pour collecter les fonds dont nous avons besoin pour agir.

Alors, si vous pensez, vous aussi, qu’il est urgent de combattre la misère et de venir en aide à ces milliers d’« invisibles » qui vivent et meurent chaque jour dans nos rues, nous comptons sur vous ! Rejoignez dès aujourd’hui Urgence SDF !

Soutenez notre action par votre don le plus généreux possible, de 10 euros, 50 euros, 100 euros… ou même plus si vous le pouvez. Je ne veux pas vous demander l’impossible bien sûr, mais si vous pouvez nous aider dans cette action de solidarité nationale, sachez que chaque don, même le plus modeste, est important pour nous permettre d’aider ces milliers de personnes en détresse dans notre pays.

De plus, en faisant un don, dès maintenant, à Urgence SDF, votre don sera déductible à 66% de vos impôts 2020, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 50 euros ne vous coûterait au final que 17 euros. Un don de 100 euros, vous reviendrait à 34 euros. Ou encore, un don de 150 euros, vous reviendrait à 99 euros et nous permettrait d’offrir un « kit de survie » complet à un sans-abri.

A vous seul de décider du montant que vous jugerez bon de donner pour nous aider à sauver des vies.

Merci de faire également connaître notre action autour de vous. Diffusez simplement le lien de notre cagnotte à tous vos contacts en leur demandant de soutenir, eux aussi, cette action de solidarité : www.helloasso.com/associations/groupe-de-secours-catastrophe-francais/collectes/pour-aider-les-personnes-a-la-rue-1

Je compte sur vous ! Il n’y a qu’ensemble, et massivement mobilisés, que nous pourrons combattre la misère qui, se répand, chaque jour un peu plus, dans nos rues.

D’avance, merci pour l’aide que vous pourrez apporter à cette action indispensable pour nous aider à sauver des vies.

Thierry Velu

Président fondateur d’Urgence SDF

Concrètement, à quoi va servir votre don ?

Pour agir, Urgence SDF doit rassembler au moins 500 adhérents d’ici janvier et les moyens d’agir. Pour cela l’association a besoin d’un budget de 50 000 euros.

Que contient le « kit de survie » destiné aux personnes sans domicile fixe ?

Photo des sapeurs pompiers du GSCF

Il s’agit là d’un véritable sac de survie ! Ce kit, distribué par l’association des pompiers humanitaires du GSCF depuis plus de dix ans, a déjà largement démontré son efficacité.

Il permet de fournir une assistance aux personnes SDF non prises en charge dans des foyers d’accueil, notamment par grand froid. Son contenu peut évoluer selon les besoins, la saison, les stocks… mais il représente une « solution » d’urgence, essentielle à la survie des sans-abris.

Bien sûr, il y aura toujours des personnes SDF qui choisiront ce mode de vie mais la plupart d’entre elles souhaitent avant tout pouvoir s’en sortir ! Nous croisons d’ailleurs, lors de nos maraudes, de plus en plus de travailleurs pauvres qui, malgré tous leurs efforts, par manque de moyens et sans aide des pouvoirs publics, tombent dans l’enfer de la rue. Nous devons les aider.

A quoi correspond le soutien aux petites associations ?

De nombreuses petites associations réalisent un travail formidable auprès des personnes à la rue mais elles manquent bien souvent de moyens financiers pour agir efficacement. Ainsi, Urgence SDF souhaite développer un espace réservé aux structures associatives qui aident les sans-abris. Ces associations bénéficieront ainsi de plus de moyens matériels (masques, gel hydroalcoolique, serviettes, couvertures…) pour aider les personnes SDF.

Pour en savoir plus :

Urgence SDF : www.urgence-sdf.fr

Pompiers humanitaires du GSCF :  www.gscf.fr

Ensemble nous sommes plus forts ! Soutenez Urgence SDF et aidez-nous à mobiliser un maximum de personnes autour de cette action de solidarité.

D’avance, merci de votre aide.

Propulsé par HelloAsso